• June 15, 2024

Comment concevoir une salle de bain avec douche italienne

Une salle de bain avec douche est une grande tendance en matière de décoration intérieure qui offre de nombreux avantages, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Il permet de prendre un bain en toute sécurité, d’éviter les risques de chutes et procure une ambiance agréable. Cependant, cela présente quelques inconvénients.

L’absence de barrières entre l’espace douche et le reste du sol, ainsi que l’absence de pente d’évacuation, peuvent entraîner des glissades dangereuses. Il est indispensable d’utiliser un carrelage antidérapant et de mettre des bandes antidérapantes à l’entrée et à la sortie de la douche pour limiter ce risque. Vous pouvez également opter pour un tapis antidérapant pratique et esthétique sous forme de petit tapis.

En règle générale, les douches italiennes ne disposent pas de paravent pour empêcher l’eau de déborder. Il est donc important de s’assurer que la pose soit parfaitement étanche en appliquant un système d’étanchéité liquide au mur et au sol, en posant un tapis d’étanchéité sous le carrelage ou en installant une membrane avec un recouvrement et un joint parfaits.

Une douche italienne peut être conçue dans un espace pas trop grand, transformant un coin contraint en un environnement élégant et raffiné. Une palette de couleurs neutres contribue à souligner l’élégance de ce type de salle de bain. salle de bain douche italienne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *