• July 21, 2024

Les influences de la mode streetwear

Il est très difficile de définir la mode streetwear. Bien que le style vraiment distinctif soit enraciné dans la culture skate et surf de la côte ouest, la tendance s’est tellement développée au fil des ans qu’elle en est venue à englober de nombreuses influences et éléments de diverses modes, telles que le hip hop ou le moderne. la mode haute culture, ainsi que le street style japonais. Le streetwear est difficile à définir en tant que style principalement en raison du fait qu’il est en constante évolution. Cependant, il y a une certaine constante dans la tendance en constante évolution et c’est le type de vêtement. Le streetwear est une question de confort et de décontraction et les vêtements reflètent cela, étant centrés sur les t-shirts, les jeans, les casquettes de baseball et les baskets. Cela peut également être facilement remarqué sur n’importe quelle boutique en ligne de streetwear et il y en a beaucoup sur Internet, car la tendance est extrêmement populaire parmi les jeunes d’aujourd’hui. Qu’ils essaient de faire valoir un point ou simplement de faire partie d’une culture aussi passionnée, de nombreux enfants et adolescents d’aujourd’hui sont férus de ce type de mode et dépensent même des sommes importantes pour leur garde-robe, bien que ce style vestimentaire se trouve principalement chez prix raisonnables sur les boutiques en ligne.

Comme mentionné plus haut, la mode streetwear est née sur la côte ouest, plus exactement de la culture surf de Los Angeles à la fin des années 70 et au début des années 80. Cependant, la tendance a connu de nombreuses influences en cours de route, en particulier lorsque les années 1980 sont arrivées et que la musique est devenue l’influenceur clé de la mode. Lorsque la culture hip hop a émergé, une empreinte plus nette a été laissée sur la mode, tandis que les icônes de la musique ont commencé à influencer la tendance. Avant l’avènement de la culture “bling”, ce sont les superstars du sport comme Michael Jordan qui se sont révélées être des tournants. En conséquence, Nike a commencé à dominer le marché du streetwear urbain avec les baskets Jordan qui sont populaires et très recherchées encore aujourd’hui et peuvent être trouvées sur n’importe quelle boutique en ligne de streetwear. En raison du fait que le style était si populaire, de nombreuses marques de luxe ont commencé à faire une incursion sur le marché dans les années 90, des marques telles que Gucci, Burberry et Fendi.

Ceux qui ont définitivement marqué la mode streetwear sont les dirigeants de maisons de disques, tels que Russell Simmons, qui a lancé le label Phat Farm, et Sean Combs qui, avec Jay-Z et Damon Dash, ont lancé Roca-Wear. Aussi facilement perceptible, la mode a eu de nombreuses influences au fil des ans et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle a un tel attrait auprès des jeunes d’aujourd’hui, car ils sont assaillis par les images d’icônes de la musique portant de tels vêtements partout où ils tournent la tête. Pour répondre à la forte demande du marché, il existe de nombreux magasins, dont beaucoup sur Internet, qui se spécialisent dans la commercialisation de vêtements et de chaussures streetwear, et même de baskets rétro comme les Jordan de Nike. Avec un peu de recherche en ligne, les acheteurs intéressés peuvent trouver une grande variété de vêtements et d’accessoires dans ce style et même des pièces rétro uniques. bijoux oreilles femme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *