• May 20, 2024

Nouveau-nés et emmaillotage

Une ancienne tradition consistant à envelopper bébé en toute sécurité dans sa couverture est connue sous le nom d’emmaillotage. Cette écharpe sécurisée et réconfortante peut aider votre bébé à se sentir plus en sécurité alors qu’il commence à découvrir tout ce qui est nouveau autour de lui.

Pourquoi emmailloter votre bébé ?

Avant tout, en tant que soignant de votre bébé, vous voulez qu’il se sente en sécurité. Cependant, il existe également de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous pourriez essayer de l’emmailloter. Vous pouvez essayer d’emmailloter votre bébé s’il a du mal à dormir et s’il sursaute facilement. Ou si vous pensez que ses propres mouvements musculaires pourraient la réveiller. De plus, si votre bébé semble mal à l’aise sans raison évidente, l’emmailloter peut être une bonne idée. Et parfois, les bébés n’aiment pas sentir leurs bras et leurs jambes bouger librement et apprécieraient vraiment la sensation agréable d’être serré dans leurs bras par leur couverture pour bébé.

Conseils simples sur l’emmaillotage à retenir :

Les premières semaines après la naissance sont celles où l’emmaillotage est généralement le plus efficace. Une fois que votre bébé atteint l’âge d’un mois environ, l’emmaillotage peut restreindre son développement moteur.

Dans une pièce particulièrement chaude, n’emmaillotez pas votre bébé car il a été démontré que la surchauffe est un facteur de risque de SMSN.

L’emmaillotage doit être bien ajusté et sécurisé, et non lâche. Vous voulez que votre bébé se sente câliné par sa couverture.

Et bien sûr, si votre bébé n’aime pas être emmailloté, ce n’est absolument pas grave. Tous les bébés sont uniques et spéciaux. Votre bébé ne fait pas exception. Il est important de suivre l’exemple de votre bébé quant à ce qu’il préfère.

Comment emmailloter votre bébé en 7 étapes faciles :

1.Avant d’emmailloter, posez la couverture de votre bébé sur une surface plane.

  1. Pliez ensuite un coin de la couverture de votre bébé.
  2. Ensuite, placez votre bébé au milieu du pli, la tête juste au-dessus du bord de la couverture.
  3. Prenez le coin droit de votre couverture et enroulez-le doucement autour du bras de bébé et rentrez-le solidement dans le côté opposé.
  4. Ensuite, prenez le bas et pliez-le vers le haut pour couvrir les pieds et les jambes de bébé.

6.Prenez le coin gauche de la couverture et enroulez-le sur ses bras. Assurez-vous de le rentrer de l’autre côté et de le fixer aussi loin que possible sous le dos de bébé.

  1. En gardant votre petit paquet bien enveloppé, prenez-le dans vos bras et donnez-lui un petit baiser et un câlin.

Aussi:

Si votre bébé retire ses bras de votre joli emmaillotage pendant qu’il dort. Il est possible que votre bébé n’aime pas avoir les bras confinés à l’intérieur de la couverture. Si tel est le cas, essayez de garder ses bras en dehors de la couverture lorsque vous l’enveloppez. plaid rouge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *