• June 16, 2024

Préparation du sac d’évacuation – 5 conseils pour créer votre propre kit de survie

Lorsqu’une catastrophe survient, qu’il s’agisse d’un acte de terrorisme, d’un bouleversement urbain ou d’une catastrophe naturelle telle qu’un ouragan, un incendie ou une tornade, vous devez vous préparer à la possibilité que vous ne puissiez pas rester chez vous. La meilleure façon d’assurer votre survie dans une telle situation de crise est d’avoir un kit de survie prêt à l’emploi… également connu sous le nom de sac d’évacuation ou B.O.B. Alors, que faut-il mettre dans votre B.O.B. ? Voici une liste pratique qui vous aidera à fabriquer un kit de survie fiable.

Type de sac

Il n’y a pas de meilleur type de sac à utiliser pour votre kit de survie, il doit simplement être quelque chose qui fonctionne pour vous. Beaucoup de gens utilisent des sacs militaires, comme les packs ALICE ou les packs Special Ops T.H.E. Ceux-ci contiennent beaucoup d’équipement, sont super durables et sont généralement étanches ou résistants. Mais vraiment, vous pouvez utiliser n’importe quel sac à dos confortable pour votre sac d’évacuation. Découvrez les magasins de camping pour de bons modèles et des idées.

Nourriture

Vous aurez besoin d’emballer une quantité décente de rations alimentaires et de MRE (repas prêts à manger). Recherchez des rations faciles à transporter qui ne nécessitent pas d’eau pour se préparer, ont un nombre élevé de calories, résistent à des températures extrêmes et ne vous donneront pas soif (beaucoup le font). Le but ici est d’emballer les aliments qui vous en donneront le plus pour votre argent sous la plus petite forme.

Eau

Dans une situation de survie de crise, vous devez être capable à la fois de transporter de l’eau et de la filtrer. Les bouteilles en plastique durables et les sacs à eau pliables sont de bons contenants, les pliables d’autant plus que vous pouvez en emballer plusieurs sans prendre beaucoup de place dans votre sac d’évacuation. Pour filtrer l’eau, un filtre à pompe à main portable nettoiera de nombreux types d’eau. Vous pouvez également vous procurer un purificateur d’eau portable ou utiliser des tablettes de purification d’eau.

Abri

Plutôt qu’une tente, emportez un poncho multi-usage. Vous pouvez le porter, et aussi l’utiliser comme un petit abri contre la pluie, le soleil et la neige. Si votre sac le permet, vous pouvez attacher une petite tente ou une bâche enroulée à l’extérieur. Cependant, avec les kits de survie, mieux vaut penser multi-usage. Un poncho peut également collecter de l’eau, demander de l’aide et plus encore.

Urgence

Incluez toujours une trousse de premiers soins dans votre sac d’évacuation. Les bandages, le désinfectant, les pilules contre la nausée, les ciseaux et les analgésiques sont tous des composants d’une bonne trousse de survie. Bien sûr, gardez toujours des réserves supplémentaires de médicaments nécessaires, car en cas d’urgence ou de catastrophe, vous ne pourrez pas renouveler les ordonnances médicales importantes. sac militaire f3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *