• May 20, 2024

Que fait une hygiéniste dentaire ?

Travaillant côte à côte avec les dentistes, les hygiénistes dentaires se concentrent sur les soins bucco-dentaires préventifs. Ils nettoient les dents, examinent les gencives et recueillent les antécédents médicaux, enseignent aux patients de bonnes pratiques d’hygiène et administrent des traitements au fluor. Les hygiénistes aident également les patients à comprendre les liens entre l’alimentation, les antécédents médicaux et la santé bucco-dentaire, et leur fournissent des informations sur la manière de maintenir une bonne santé dentaire entre les visites professionnelles de nettoyage des dents.

Presque tous les États exigent que les hygiénistes dentaires soient agréées. Pour devenir hygiéniste dentaire, vous devez fréquenter une école accréditée par la Commission d’accréditation dentaire (CODA). Vous suivrez des cours en classe couvrant des sujets tels que l’anatomie, le calcul et les maladies parodontales et compléterez une expérience clinique supervisée. De nombreux programmes comprennent également des cours de formation générale.

Le travail principal d’une hygiéniste dentaire consiste à éliminer l’accumulation de bactéries sur les dents et les gencives, appelée plaque et tartre. Lors d’un nettoyage professionnel des dents, ils utiliseront des techniques de brossage et d’utilisation de la soie dentaire ainsi que des outils spéciaux pour éliminer cette accumulation, qui peut entraîner des maladies des gencives si elle n’est pas retirée régulièrement.

Les hygiénistes dentaires prennent également des radiographies de la bouche pour détecter les anomalies cachées et aider à identifier les maladies. Dans certains États, les hygiénistes peuvent administrer des médicaments directement sur les gencives en cas de maladie parodontale avancée. Ils peuvent également appliquer des agents de prévention des caries, tels que des fluorures et des produits de scellement des puits et fissures, sur les surfaces mordantes des dents permanentes du fond des enfants, à titre préventif contre la carie dentaire. Ceux-ci sont appliqués dans les rainures profondes de la surface de morsure des dents, où les aliments peuvent rester piégés et où des bactéries peuvent se former. Hygiéniste dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *