• July 24, 2024

L’horloge originale

L’horloge originale, comme la plupart des inventions humaines, était destinée à aider les gens à mesurer des intervalles de temps plus courts que ceux mesurés par la nature. Il y a des milliers d’années, de grandes civilisations ont commencé à expérimenter différentes formes d’horlogerie et de nombreux types différents ont été développés au fil des siècles.

Par exemple, les Égyptiens ont créé une horloge à eau qui utilisait deux récipients d’eau, l’un plus haut que l’autre. L’eau s’écoulait dans le récipient inférieur à un débit constant. Les anneaux à l’extérieur du conteneur étaient marqués. Lorsque l’eau atteignait un certain niveau, cela signifiait qu’une heure s’était écoulée.

Un autre appareil ancien était le cadran solaire. Ceux-ci ont été utilisés même après l’invention de l’horloge. Ils étaient très précis, si l’on savait où se situer. Shakespeare mentionne d’ailleurs un cadran solaire dans Comme il vous plaira : « Hercule travaille à telle heure, Le Lion à telle heure ».

Au XVe siècle, les horloges mécaniques étaient largement utilisées et étaient capables de donner une très bonne heure, ne perdant généralement que deux heures par jour. Les horloges pourraient également être synchronisées avec des phénomènes astronomiques bien connus tels que le coucher/lever du soleil et le coucher/lever de la lune.

Au XVIe siècle, l’astronome néerlandais Christian Huygens a travaillé sur une version améliorée de l’horloge à pendule. Il réussit à combiner la précision du pendule avec les mécanismes existants. Le design qui en a résulté, connu sous le nom d’horloge Huygens, était révolutionnaire et amélioré à moins d’une minute par jour. C’est cette amélioration qui a rendu possible l’introduction de l’aiguille des minutes. horloge originale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *