• July 24, 2024

Système de sac à dos militaire ALICE

e sac à dos militaire ALICE a vu le jour en janvier 1973. Conçu pour imiter les anciennes versions utilisées pendant les guerres mondiales I et II, le sac à dos Alice était une nécessité pour les combattants au Vietnam.

ALICE est synonyme d’équipement de transport individuel léger et polyvalent. Ce type de pack est toujours utilisé par l’armée américaine, bien qu’il soit lentement remplacé par le pack MOLLE.

Le pack ALICE a été conçu pour alléger le poids total de leur sac. En changeant les matériaux et la composition des composants, l’armée américaine a pu alléger le pack jusqu’à trois livres vides. C’était une différence considérable par rapport aux versions plus anciennes dont le poids le plus léger était de cinq livres. En changeant le matériau en coton lourd en un nylon léger et imperméable, et les composants de l’acier lourd à l’aluminium, le sac ALICE est devenu léger et moins lourd pour le soldat.

Conçu avec un sac à dos, deux bretelles et une ceinture à mi-hauteur, le design ALICE a été conçu pour un transport facile. Les larges bretelles réduisent la pression exercée sur les épaules par le poids du sac et la ceinture multifonction sert de répartition du poids et de capacités de transport supplémentaires.

Les packs militaires ont été conçus pour fournir au soldat des capacités de transport pour la mission à accomplir et cette mission uniquement. Cela comprenait généralement des vêtements de rechange, une arme à feu et des munitions, une cantine, une trousse de premiers soins sur le terrain et tout autre article pertinent lié à la mission particulière. L’objectif, le terrain et la durée étaient tous des considérations dans l’emballage d’un pack ALICE. Les packs ALICE étaient disponibles en trois tailles et ont été émis selon un scénario par cas.

Prévu pour être remplacé en 1988 par l’armée, officiellement cela ne s’est pas produit. La popularité du pack ALICE parmi le personnel a ralenti le changement. De nombreux composants ALICE sont capables d’interchanger avec les nouveaux packs utilisés par l’armée.

Populaire auprès des campeurs et des routards, vous pouvez trouver des packs ALICE dans de nombreux magasins de l’armée/de la marine. Les packs, bien qu’ils ne soient plus produits par l’armée, se retrouvent souvent dans leurs lots excédentaires. Il faudra attendre longtemps avant que les packs ne soient plus disponibles. sac militaire noir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *